La plus longue piste cyclable solaire – 330 mètres de long – a récemment été ouverte au public. Cette piste durable a été construite dans la commune de De Bilt, aux Pays-Bas.

Le député de la province d’Utrecht, Arne Schaddelee, et l’échevine de la commune de De Bilt, Madeleine Bakker, ont eu l’honneur de l’inaugurer avant que les élèves de l’école primaire du village voisin de Maartensdijk puissent l’emprunter en avant-première.

Cette piste cyclable solaire rentabilise doublement l’espace : elle sert de piste cyclable traditionnelle tout en produisant durablement de l’énergie. Le projet se trouve actuellement dans une phase pilote, mais en cas de succès, la province appliquera ce système à plus grande échelle.

Un projet prometteur

Cette initiative aidera la province d’Utrecht à devenir neutre en énergie à l’horizon 2040. Ce projet est qualifié de prometteur, car le revêtement de la piste est utilisé deux fois. Résultat : pas besoin d’exploiter un terrain dans une zone naturelle ou agricole. En outre, le paysage est lui aussi préservé.

Cet écran affiche la production et l’économie en CO2

GEEF EEN REACTIE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*