Beaucoup d’entreprises voient le jour afin de répondre à la problématique incontournable des déchets polluant un peu plus notre planète jours après jours. Nous en avions déjà trouvé une originale qui était Do Eat, chez qui les contenants se mangeaient.


Do eat n’est pas la seule à proposer des solutions innovantes et durables, il y a aussi Unikeco :
Unikeco a lancé une gamme de produits 100% compostables destinée aux professionnels de la restauration. Leur vaisselle jetable n’a aucun impact sur l’environnement. En effet, ils développent des couverts, assiettes, et emballages en matières biodégradables. Par exemple, les couverts sont en amidon de maïs ou en bois, les verres transparents en acide polylactique, les sacs poubelles en résine issue de l’amidon du maïs et les assiettes, barquettes et autres sont en fibre de canne à sucre ou en feuilles de palmier.

Ils travaillent également en partenariat avec Aquitaine Compost, une grande plateforme de compostage basée en Suède. Après plusieurs recherches, ils ont constaté qu’il n’existait pas de filière qui gérait ce type de déchets organiques. C’est pour cela qu’ils ont décidé de s’associer avec un centre de compostage.

Unikeco devient également Unikevent. Ils sont présents à des évènements culturels, rassemblements et manifestations sportives où ils proposent ainsi leurs solutions de gestions des déchets organiques.

Optez pour Unikeco pour changer le monde.
Sources:
Total
12
Shares

GEEF EEN REACTIE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*