La Commission européenne vise au moins 30 millions de voitures électriques sur les routes d’ici 2030. Cela s’inscrit dans un plan qui forcerait le secteur automobile à se transformer très rapidement.

Bloomberg News a entre les mains le document de stratégie conceptuel, qui devrait être publié cette semaine. Le document définit l’objectif, qui est très ambitieux, étant donné qu’environ 1,4 million de véhicules électriques à batterie circulent actuellement en Europe. Le chercheur prévoit que d’ici 2028, il y aura 28 millions de voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques sur les routes en Europe.

De 40 % à 55 %

Le plan européen appelle également à un doublement du trafic de train à grande vitesse d’ici 2030, à un doublement du transport ferroviaire de marchandises et à la réalisation de la neutralité en carbone des trajets planifiés entre des villes de moins de 300 kilomètres. Il devrait également y avoir de gros avions et navires zéro émission à l’horizon 2035. Le plan coïncide avec la finalité d’augmenter l’objectif de réduction des émissions pour 2030 à au moins 55 % par rapport au niveau de 1990, au lieu des 40 % actuels. Cela exige plus de dépenses pour la production d’énergie et l’infrastructure.

GEEF EEN REACTIE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*