Le parking de Disneyland Paris s’apprête à accueillir l’un des plus grands parcs solaires d’Europe. Il aura une touche spéciale Disney : depuis le ciel, on pourra y voir le visage de Mickey Mouse.

10 millions de visiteurs

Disneyland Paris attire chaque année une dizaine de millions de visiteurs. Nombre d’entre eux viennent en voiture et tous ont besoin d’une place de parking. D’où la taille gigantesque du parking du parc. Voilà donc un excellent emplacement pour installer des panneaux solaires.

67 500 panneaux solaires

Les plans du parc d’attractions à deux pas de Paris ne sont pas modestes. Le parking va accueillir le plus grand parc solaire couvert d’Europe. Au total, 67 500 panneaux solaires y seront installés. Les panneaux génèrent de l’énergie durable, tout en fournissant un abri contre la pluie ou la neige aux voitures garées en dessous de la structure.

750 tonnes de CO2

Le parc solaire contribuera à réduire de plus de 750 tonnes de CO2 par an les émissions de gaz à effet de serre. Les panneaux solaires peuvent produire suffisamment d’énergie pour alimenter 17 % du parc, ce qui équivaut à peu près à la consommation énergétique annuelle d’une petite ville.

Mickey Mouse

La construction du parc solaire a débuté en juillet et devrait être achevée en 2023. Au total, le parc solaire occupera 17 hectares et produira 31 gigawattheures par an.

Le parc solaire aura une touche spéciale Disney. Un certain nombre de panneaux solaires seront illuminés afin de former une tête de Mickey Mouse visible la nuit depuis le ciel.

 

GEEF EEN REACTIE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*