Les bureaux sont vides, les routes désertes. Nous travaillons toujours en grande partie chez nous. Comment faire pour travailler chez soi dans un environnement agréable et sain ? Et la durabilité dans tout cela ? Voici 5 conseils pratiques.

1 : Veillez à aérer

Il est toujours vivement conseillé d’aérer votre maison, d’autant plus si vous y passez vos journées. Laissez donc systématiquement vos fenêtres en bascule et ouvrez-les davantage de temps à autre pour assurer une ventilation suffisante. C’est surtout le matin que l’air est délicieusement frais. Grâce à cet air froid, vous restez attentif et productif.

2 : Décorez votre maison de quelques plantes

Tout comme l’aération, les plantes d’appartement assurent un renouvellement de l’air dans la maison. Toutes les plantes transforment le CO2 en oxygène, mais certaines plantes ne se limitent pas à cela. Elles captent aussi d’autres particules moins propres présentes dans l’air. Les meilleurs « nettoyeurs » sont les fleurs de Lune et les fougères.

3 : Aménagez un espace de travail

Si vous devez travailler chez vous, aménagez-y un espace de travail distinct. La meilleure solution consiste à trouver un endroit dédié uniquement au travail qui ne nécessite pas votre présence à d’autres fins. Cela vous permet de maintenir une distinction entre votre travail et vos temps libres.

4 : Pensez à vous aérer

Les routes sont désertes depuis que tout le monde télétravaille. Ce confinement a donc bien entendu des effets bénéfiques sur les émissions de CO2. Toutefois, télétravailler ne veut pas dire que vous devez passer toute la journée chez vous. Pensez à faire un petit tour avant de commencer à travailler ou lors d’une pause. N’hésitez pas non plus à profiter du soleil dans votre jardin ou sur votre balcon. Vous ferez ainsi le plein d’énergie avant de reprendre vos activités !

5 : Nettoyez votre bureau durablement

Les microbes adorent tout ce qui est métallique. Veillez donc à nettoyer correctement votre espace de travail et vos accessoires de bureau. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un produit nettoyant : le bicarbonate de soude fait parfaitement l’affaire. Dernier conseil : pensez à fermer le robinet pendant que vous vous savonnez les mains.

GEEF EEN REACTIE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*